Conseils pour un soin

Conseils pour un soin

Venir avec un pantalon facilement retroussable.

Ne pas s’enduire de lait pour le corps sur pieds et mollets le jour du RV  car le lait se répand dans l’eau et pollue l’environnement des poissons

Le vernis à ongle :  le retirer 3 JOURS AVANT LE RV, sinon LE CONSERVER. Si délai de 3 jours avant le RV n’est pas respecté, l’acétone contenue dans le dissolvant se dilue dans l’aquarium et crée une intoxication pour les petits poissons qui pourrait être fatale.

Ne pas avoir sur les pieds : mycoses, champignons ou plaies et égratignures qui saignent ou suintent, ceci pour VOTRE BIEN, par respect DES POISSONS et DES CLIENTS SUIVANTS. Un contrôle visuel sera effectué au moment du rinçage. L’accès aux bacs pourra être refusé en cas de lésions cutanées, quelque soit leurs dimensions.

 

Déroulement d’une séance

Après un accueil chaleureux, vous vous déchaussez dans la zone prévue à cet effet et vous rendez dans le Pédiluve (douche pour les pieds). Là, vos pieds seront scrupuleusement désinfectés avec un savon antiseptique : bactéricide, micobactéricide, fongicide, virucide actif sur Rotavirus, Herpesvirus, Coronavirus, et Norovirus. Je couvre vos pieds de sur-chaussons et vous accompagne à un aquarium.

Je vous installe confortablement sur un siège prévu à cet effet. Vous immergez alors vos pieds dans l’eau stérilisée en permanence et chauffée à 28°. La durée du soin est de 15 à 30 mn selon la formule choisie.

Les poissons vont immédiatement opérer en douceur pour vous rendre vos pieds tous doux en quelques minutes. Ce sont des Garra Rufa. C’est une variété de poissons qui vous veut du bien. Appelé aussi « poisson docteur », ils sont réputés pour soigner les maladies de peaux comme l’eczéma et le psoriasis dans son milieu naturel. En France il est l’unique espèce de poissons autorisée pour la Fish Pédicure car ce poisson n’a pas de dents. Les poissons réalisent une exfoliation naturelle de vos pieds grâce à leur bouche-ventouse ; sans douleur, cette pratique permet de vous débarrasser des peaux mortes de façon naturelle.

En fin du soin, je vous raccompagne au pédiluve pour un nouveau rinçage antiseptique. Après avoir bien séché vos pieds vous constaterez  votre peau toute douce sous vos pieds !

 Vous pourrez ensuite prolonger le plaisir du soin par une relaxation plantaire à l’huile de monoï

 

 

Seul, à 2, à 3 , en famille, entre amis, n’attendez plus et et offrez à vos pieds des soins naturels, plus Bio que Bio !

Venez vous relaxer en prenant soin de vos pieds pour être belle et beau de la tête aux pieds !!! :-))

 

Contre-indications au Fish Spa

Les femmes enceintes,  les enfants de moins de 3 ans, les personnes diabétiques de type II, celles dont le système immunitaire est diminué, ou ayant une leucémie (chimiothérapie en cours), affections pulmonaires récurrentes (pas plus de 4/an) Hépatites B et C.

 

 

Genève, Annemasse, Douvaine, Machilly, Bons-en-Chablais, Saint-Cergues,Veigy-Foncennex, Haute-Savoie